Aly Ngouille Ndiaye descend sur le terrain, arrache un responsable de taille du Pds à Kebemer et donne un avertissement à Fada

Dakarmidi – Le ministre des mines et de l’industrie, Aly ngouille Ndiaye a lancé la bataille pour la conquête du département de Kebemer. Le maire de Linguère qui représentait le président Macky Sall à l’occasion du meeting de ralliement du désormais ex-libéral Dame Gaye, maire de la commune de Gap Gaye, a profité de l’occasion pour annoncer un grand combat politique sur le terrain contre l’opposition.
« Nous avions gagné 15 collectivités locales du département de Kébemer aux locales passées, mais nous avions perdu le Conseil départemental. Donc avec la venue de Dame Gaye dans nos rangs, qui est a son 5e mandat à la tête de la mairie de Gap Gaye, nous sommes certains que notre coalition remportera toutes les batailles électorales à venir. », a déclaré Aly Ngouille Ndiaye.

Il ajoute qu’ « il s’est engagé personnellement pour que tous les Maires du département retrouvent l’unité et parlent d’un même langage ».

Le ministre des mines assure être certains que le département de Linguère, tombera entre leurs mains. Et il jette à l’encontre du député Modou Diagne Fada : « Cette mobilisation que nous avons vu aujourd’hui nous rassure et nous réconforte. Nous sommes heureux d’accueillir Dame Gaye dans nos rangs. Cependant quelqu’un ne va plus dormir. Récemment, j’ai entendu mon petit frère Fada dire qu’il a un moral d’acier, quand il voit le Maire Gaye a ses côtés. Certainement il va plus dormir. Car ce responsable est maintenant avec nous. », martèle-t-il.

La Rédaction