Allah swt a toujours protégé le Prophète Muhammad saws

Allah swt a toujours protégé le Prophète Muhammad saws

Allah swt a toujours protégé le Prophète Muhammad saws

Allah swt est le Secoureur et le Protecteur du Prophète saws et de tous les croyants. Allah est toujours venu en aide au Prophète saws, a allégé ses difficultés, lui a ouvert la voie, l’a fortifié physiquement et spirituellement et l’a soutenu ainsi que les autres croyants sincères. Quant à ses ennemis,Allah a égaré leur raison, réduit leurs forces, anéanti leurs complots et les a ainsi empêchés de nuire au Prophète saws. Allah Se décrit Lui-même comme le Secoureur du Prophète saws:

Si vous ne l’aidez pas, Dieu lui viendra en aide… (Sourate at-Tawba: 40)

Comme l’affirme le verset, Allah a toujours assisté le Prophète saws. C’est pourquoi aucun service, aucune assistance ne peut rendre le Prophète saws redevable envers qui que ce soit. C’est Allah qui assiste le Prophète saws, et même si personne n’avait été là, Allah aurait dépêché des anges ou des djinns pour lui venir en aide.

Dans un autre verset, Allah swt commande au Prophète saws de transmettre la religion sans craindre personne, lui promettant qu’Il le protégerait. Voici le verset en question:

Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants. (Sourate al-Ma’ida: 67)

Ces adversaires rustres et étroits d’esprit, incapables de comprendre la puissance d’Allah swt et la réalité des choses, pensaient qu’ils seraient capables de vaincre ou de neutraliser le Prophète saws, et ourdissaient ainsi mille complots contre lui. Ces gens ne se rendaient pas compte que le Prophète  saws était sous la protection du tout Puissant . Ils se croyaient supérieurs et plus forts que le Prophète. Cependant Allah fit échouer tous leurs plans et de façon miraculeuse les retourna contre eux-mêmes. Aucune de leurs conspirations n’aboutit. Ces gens qui ignoraient qu’Allah voyait et entendait tous les secrets de leurs cœurs alors qu’ils ourdissaient leurs complots contre le Prophète saws, ne pouvaient pas comprendre que même s’ils pouvaient se cacher du Prophète saws, ils ne pouvaient se cacher d’Allah swt. Dans le Coran, Allah évoque ces gens de la sorte:

(Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t’emprisonner ou t’assassiner ou te bannir. Ils complotèrent, mais Dieu a fait échouer leur complot, et Dieu est le meilleur en stratagèmes. (Sourate al-Anfal: 30)

Dans un autre verset, Allah swt révèle au Prophète Muhammad saws  que nul ne peut lui nuire car Il est son Protecteur et que Gabriel et les croyants sincères sont tous les amis et soutiens du Prophète saws:

Si vous vous repentez à Dieu c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Dieu, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les anges sont par surcroît [son] soutien. (Sourate at-Tahrim: 4)

Allah swt décrit les bienfaits et l’assistance qu’Il a prodigués à Son Prophète saws:

Ton Seigneur ne t’a ni abandonné, ni détesté. La vie dernière t’est, certes, meilleure que la vie présente. Ton Seigneur t’accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait. Ne t’a-t-Il pas trouvé orphelin? Alors Il t’a accueilli! Ne t’a-t-Il pas trouvé égaré? Alors Il t’a guidé. Ne t’a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t’a enrichi. (Sourate ad-Duha: 3-8)

Conscient qu’Allah l’aiderait en toutes circonstances, même dans les situations les plus difficiles, le Prophète saws plaçait sa confiance en Lui et ne tombait jamais dans le désespoir. Il disait à ses compagnons qu’Allah swt était avec eux, qu’Il voyait et entendait tout, et les inspirait aussi.

Ceux qui suivent l’exemple du Prophète saws et le prennent pour modèle ne doivent jamais perdre espoir en la miséricorde et le secours d’Allah. Ils doivent savoir qu’Allah swt est toujours à leurs côtés quand ils espèrent en Sa miséricorde, Sa compassion et Son paradis. Allah fait la promesse suivante aux croyants dans ce verset:

… Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa religion). Dieu est assurément Fort et Puissant. (Sourate al-Hajj: 40)