Affaire Thione Seck : des mouchoirs en coupures de billets dans l’échantillon des scellés, pour Me Ousmane Seye « son client est victime… »

Dakarmidi – Le juge du deuxième cabinet a procédé hier à l’ouverture d’un échantillon des scellés en présence de Thione Seck et de ses avocats. Pour Me Ousmane Sèye, « son client est victime d’une grande escroquerie ».

« Dedans, il y avait des mouchoirs Kleenex en coupures de billets de banque et un faux billet de 100 euros. Cela nous a confirmé dans ce que nous disions, à savoir que dans cette affaire, Thione Seck était lui-même une victime. Il est sûr que nous allons tirer toutes les conséquences maintenant », souligne Me Ousmane Seye.

Thione Seck a déclaré « avoir été victime d’une escroquerie et que lui-même allait porter plainte ». Le quotidien « Libération » souligne que normalement, ses avocats devraient poser des actes dans les prochains jours.

Pour rappel, le lead-vocal du Raam Daan avait été arrêté en même temps que le nommé Alaye Djiteye à la suite d’une enquête menée par la Section de Recherches de Dakar.

Après plusieurs mois de détention préventive, Thione Seck a bénéficié d’une liberté provisoire pour des raisons médicales. Son complice présumé n’a pas eu la même chance puisque toutes ses demandes pour obtenir une liberté provisoire, ont été rejetées.

 

La Rédaction