Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » AFFAIRE SENELEC-AKILEE : LE CADRE DE CONCERTATION LIBÉRAL DEMANDE À MACKY SALL, DE SIFFLER LA FIN DE LA RÉCRÉATION
Societé

AFFAIRE SENELEC-AKILEE : LE CADRE DE CONCERTATION LIBÉRAL DEMANDE À MACKY SALL, DE SIFFLER LA FIN DE LA RÉCRÉATION

OBy O6 mai 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Alors que toutes les attentions sont fixées sur la pandémie du Covid-19, un ‘’scandale à la Senelec’’, qui a éclabousse son ancien Directeur Général, Mouhamadou Makhtar Cissé, actuellement ministre du Pétrole et des Énergies, alimente les débats. Le secrétaire général du Cadre de concertation libéral (Ccl), Mouhamed Samb demande au président de la République de mettre fin à tout ce bruit autour de la Senelec.

 

‘‘Le président de la République doit intervenir pour siffler la fin de la récréation. Un directeur de société ne doit pas passer tout son temps à calomnier un ministre de la République qui est son supérieur hiérarchique. Les Sénégalais ont besoin de savoir que la Senelec est bien gérée. Alors que cette situation ne fait rien que de semer le doute dans la tête des gens’’, soutient Mouhamed Samb.

Selon ce dernier, Makhtar Cissé a été présenté comme l’homme providentiel qui avait réussi à redresser la Senelec. ‘’Il est pourtant décrit comme un travailleur acharné, compétent et sobre et son excellent parcours en dit long sur ses qualités, dixit Samb. Il est capable de gérer des sujets et organisations complexes et stratégiques comme la douane sénégalaise, qu’il a dirigée et qui a affiché un excellent bilan sous son magistère.’’

Mais peu de temps après son départ de la Senelec et sa nomination au Ministère du Pétrole et des Énergies, il fait l’objet de vives critiques.

"Akilee" CADRE DE CONCERTATION LIBÉRAL Covid 19 FIN DE LA RÉCRÉATION macky sall Mouhamed Samb Senelec
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Professeure Penda Mbow, un nom, une culture (Par Majib Sène)

1 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Yérim Seck : Un Penseur des Temps Modernes (Par Majib Sène)

30 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Hélène Harley, une voix inoubliable (Par Majib Sène)

29 novembre 2025

Ousmane Sonko, la constance d’un homme d’État (Par Dr. Mohamed Diallo)

29 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

LA NÉCESSITÉ D’UNE REFONDATION DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE AU SÉNÉGAL FACE AUX DÉFIS DE GOUVERNANCE, D’ÉTHIQUE ET DE SÉCURITÉ (Par maître Diaraf SOW)

1 décembre 2025

La première édition de l’ECOFEST s’ouvre à Dakar sous la présidence d’Ousmane Sonko

1 décembre 2025

Lutte : Prince bat Mor Kang-Kang dans un duel alléchant (vidéo)

1 décembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Professeure Penda Mbow, un nom, une culture (Par Majib Sène)

1 décembre 2025
1 2 3 … 17 874 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.