Affaire Khalifa Sall : les avocats internationalisent le dossier et annoncent une demande de liberté provisoire dès lundi

Dakarmidi – Les avocats du maire de Dakar Khalifa Sall par la voix de Me Cledor Ciré Cledor Ly se sont exprimés sur l’audition dans le fond, du dossier de leur client et ses collaborateurs.  » Depuis hier huit personnes ont été entendues dans le fond du dossier. Sauf si le juge décide autre chose, sauf si le procureur veut un supplément, la procédure est considérée comme achevée. Il s’agit d’intrigues politiques avec l’utilisation de la justice. Nous interpellons la communauté internationale et l’opinion publique, qu’il n’y a jamais eu de dossier judiciaire « , dira l’avocat.

Allant dans le même sens que les membres de l’opposition qui, considèrent le cas Khalifa comme une affaire purement politique la robe noire confiera que :  » il n’est pas concevable que de voir autant de personnes inculpées, pour des enquêtes préliminaires de huit (8) mois, sur un (1) milliard huit cent trente (830) millions de francs CFA et que l’enquête judiciaire soit bouclée en deux (2) jours . Si cela se poursuit nous aurons la confirmation sur le fait que cette affaire est une cabale politique « .

Parlant d’une possibilité de liberté provisoire, Me Cledor Ciré Ly avance que :  » toutes les actions urgentes pouvant faire sortir nos clients nous nous y attellerons et il est évident que la liberté provisoire est de mise. Nous ferons ce qu’il faut en tant que ses avocats et ainsi nous déposerons les dossiers adéquats et ce, dès ce lundi « .

La Rédaction