Affaire Aliou Sall-Petrotim : Clédor Sène à la Dic aujourd’hui !

Dakarmidi- Le scandale du pétrole sénégalais n’a pas encore livré tous ses secrets. Le suspense continue tel dans un film d’Hollywood.

Ayant fait récemment des révélations fracassantes sur l’affaire Aliou Sall – Petrotim en confirmant BBC sur la page Facebook du site Dakarmidi lors d’un live exclusif, Clédor Sène a confié sur sa page Facebook qu’il entend se rendre de son propre chef auprès enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) pour apporter des preuves sur cette affaire.

Cela suite à la conférence de presse d’hier, où le Procureur Bassirou Guèye a lancé un appel à témoins en demandant à tous ceux qui détiennent des documents pouvant participer à la manifestation de la vérité de les déposer au niveau de la Division des investigations criminelles (Dic).

L’homme aux séries de révélations ?

En effet, le président du mouvement « Claire vision » avait révélé que l’ancien ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, avait été dépêché en Russie par le Président Macky Sall pour aller négocier avec les Russes, notamment avec Gaz Prom pour les intéresser sur le gaz sénégalais.

M. Sène, qui s’exprimait sur la Sen tv reprise par Senego, indique qu’il s’agissait des 30% des actifs détenus par Aliou Sall et Frank Timis.

Clédor Sène a aussi affirmé que l’actuel président de l’Assemblée nationale, « Moustapha Niasse, détient 85% du bloc de Domflor, situé en Casamance, à travers sa société Oryx pétrolium ».

Bien qu’il a été démenti par ce dernier les révélations continuent : Invité de le Sen Tv, Clédor Sène révèle que « c’est en 2012 que le président Macky Sall a signé ce décret pour ce bloc de Domflor ». Et de confier, « le Sénégal n’a que 10% sur ce bloc puisque 5% de ce gisement sont attribués à la Guinée-Bissau ».

Selon le président du mouvement ‘’Claire vision’’, « il n’y a pas que Aliou Sall qui est favorisé dans le pétrole sénégalais, d’autres personnalités ont bénéficié des faveurs de l’Etat ».

S’en sortira t-il devant ces redoutables limiers ? ou va t-il peut être renoncer à y aller ?

Nous y reviendrons pour de détails