Accidents du travail au Sénégal: des chiffres alarmants en 2016

Dakarmidi – Le Directeur général du travail et de la sécurité sociale, M. Karim Cissé, a communiqué hier lors de la journée du conseil national du patronat au Sénégal, que le Sénégal a enregistré 1904 cas d’accidents de travail en 2016.

Les chiffres sur les accidents survenus dans les lieux de travail sont préoccupants. En effet « Libération » révèle que 1904 cas ont été enregistrés en 2016 contre 1906 cas en 2015. Des chiffres en baisse mais insuffisant.

Les différents acteurs partagent les mêmes faiblesses relatives à la mise en œuvre des politiques publiques, l’application de la réglementation et l’insuffisante appropriation de la culture et du réflexe de sécurité. D’après les acteurs, notre pays a fait le parcours de validation technique national de sécurité. Pour renforcer le capital humain en milieu de travail.

Karim Cissé conscient du travail qui reste à faire, estime l’importance de la mise à disposition d’équipements adéquats de protections individuelles et collectives ainsi que de l’application effective des dispositions comminatoires de la réglementation.

La Rédaction