Abdoulaye Gallo Diao tacle Khalifa Sall et Cie : « Ce sont des joueurs qui marquent contre leur camp »

Dakarmidi – Le forum des jeunes socilaistes (Fjs) donne les arguments de l’exclusion imminente de Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélemy Dias, Aïssata Tall Sall, entre autres, comme requis par le Secrétariat exécutif national du Ps. « L’exclusion des camarades coupables d’actes répréhensibles est une nécessité vitale pour le parti socialiste », a déclaré Abdoulaye Gallo Diao hier, lors d’une conférence de presse.

Le coordonnateur du Fjs estime, en effet, que les personnes cités ont violé les textes du parti en sapant son unité et sa cohésion, en bafouant les décisions prises par les instances de base et de la direction, en diabolisant et en injuriant son autorité suprême.

Diao cite l’article 7 des statuts du Ps qui dispose : « La qualité de membre du Parti socialiste est constatée par la détention de carte de membre. Elle est incompatible avec l’appartenance à une autre organisation politique. » Or, relève-t-il, le secrétaire national à la Vie politique et les autres dissidents ont créé des mouvements pour contrecarrer le Ps.

Il ajoute : « Aujourd’hui, ils appartiennent à d’autres formations politiques concurrentes en vue de menacer l’intérêt général du Parti socialiste. Il s’agit de Oser l’Avenir, Adk, Fall Khalifa, Khalifa président, Initiative 2017, entre autres. » Abdoulaye Diao les assimile à « des joueurs d’une équipe qui marquent contre leur camp ».

Ce, devrait être le dernier réquisitoire de Abdoulaye Gallo Diao sous la casquette du Fjs puisqu’il a lui même annoncé son départ de la tête de cette structure. Son successeur devrait être Kory Diouf à l’issue d’une assemblée générale dans les jours à venir.

La Rédaction