Ogo: Cinq jeunes de Taxawu Senegaal arrêtés

Dakarmidi – Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Ouorossogui ont interpelé cinq jeunes de la coalition Taxawu Senegaal du Maire de Dakar Khalifa Sall.

C’est l’édile de la commune de Ogo qui a porté plainte contre eux. Il les accuse de violence et voies de faits sur plusieurs membres de sa famille.

Les faits qui ont valu à ces jeunes gens une privation de liberté remontent à la fermeture des bureaux de votes. C’était le jour du scrutin pour les législatives du 30 juillet dernier.

Selon Youssouf Mbow, le coordonnateur départemental de la coalition Taxawu Senegaal, l’arrestation de ses poulains n’est rien d’autre qu’un règlement de compte politique.Très remonté, il a exhorté les autorités judiciaires à ne pas tomber dans le jeu des politiciens.

Le départemental de Taxawu Senegaal qui s’exprimait au micro de la Rfm était aller s’enquérir des conditions de détention de ses cadets. A sa sortie de la brigade de gendarmerie de Ouorossogui, il a relevé qu’au Sénégal, la liste des prisonniers politiques commence à être trop longue.

La Rédaction