‘’7000 tonnes d’oignons disponibles sur les 30.000 attendues pour la Tabaski’’ selon le ministre du commerce

Dakarmidi – Selon direct info le ministre du Commerce Alioune Sarr a assisté au port autonome de Dakar, au débarquement des premières cargaisons d’oignons importés. En effet pour permettre aux agriculteurs et producteurs locaux d’écouler leurs produits, le ministère du Commerce avait fermé la porte aux produits entrants pour une certaine période.

Le 16 Août dernier le ministre en charge de ce secteur a assisté à l’arrivée des cargaisons d’oignons pour renforcer le marché local afin de mieux couvrir les besoins du marché durant la Tabaski. L’oignon est une des denrées les plus consommées au Sénégal surtout lors des périodes de fête comme la Tabaski. Pour éviter une rupture les autorités ont fait appel à l’extérieur car les agriculteurs locaux ne sont pas encore en mesure de fournir convenablement le marché sénégalais qui consomme 800 tonnes par jour.

Le ministre du commerce en a profité pour adresser un message de mise en garde aux spéculateurs qui revendent l’oignon à un prix inacceptable « le gouvernement n’acceptera pas qu’un groupe prenne les consommateurs en otage » il s’en va corser le ton ‘’ nous veillerons à ce que le pouvoir d’achat des consommateurs sénégalais ne soit pas dégradé par des actes spéculatifs’’

La Rédaction