4 bienfaits des boissons détoxifiantes pour perdre du poids

4 bienfaits des boissons détoxifiantes pour perdre du poids

dakarmidi- Si vous mettez des fruits et des légumes dans ces boissons détoxifiantes, elles vous apporteront des vitamines et des minéraux qui vous aideront à donner un extra de vitalité à votre organisme.

Depuis un moment déjà, être en forme et avoir une vie saine sont devenus des tendances mondialement reconnues. 

Aujourd’hui, beaucoup de gens souhaitent un style de vie plus sain, apprennent à prendre soin de leur corps, en s’éloignant des excès et en adoptant des programmes d’exercices physiques. 

Cependant, tout n’est pas rose. Tous les jours, un nouveau produit, une nouvelle protéine, un jus ou une pilule arrivent et nous promettent de nous aider à atteindre ce poids idéal que nous souhaitons tant.

Mais ces produits sont-ils tous nécessaires et vraiment bénéfiques ? S’ils peuvent en effet nous aider, nul besoin de tous les prendre d’un coup.

De fait, notre conseil est tout d’abord d’essayer avec les boissons détoxifiantes. 

Dans cet article, nous allons vous dire quels sont les bienfaits des boissons détoxifiantes. Nous sommes sûr-e-s que vous découvrirez que vous avez besoin de peu pour vous convaincre de les consommer.

1. Ce sont des compléments naturels

Décider d’avoir une vie saine, c’est précisément s’éloigner le plus possible des produits transformés, et c’est justement l’une des caractéristiques qu’offrent les boissons détoxifiantes.

Puisque ces boissons sont à base de fruits et de légumes que vous achetez vous-même, vous vous assurez de ne pas ingérer de chimiques ou d’édulcorants. 

Beaucoup de produits comme les pilules miraculeuses qui promettent de nous faire perdre du poids utilisent des extraits spécifiques de ces ingrédients, mais leur font perdre la plupart de leurs bienfaits.

De plus, si vous êtes habitué-e à des boissons transformées, c’est une excellente option pour les remplacer par une alternative plus saine. 

Ainsi, vous pourrez satisfaire vos petites « fringales » avec quelque chose de sucré sans que les calories ne vous affectent vraiment.

2. Accélérez votre métabolisme, même si vous ne faites pas beaucoup d’exercices

Les boissons détofixiantes fonctionnent comme des diurétiques naturels qui aident votre corps à nettoyer et à rejeter tous les résidus qui ne vous font pas de bien.

En fonction des ingrédients que vous choisissez, vous obtiendrez plus ou moins de bienfaits. Les problèmes que l’on peut combattre plus souvent sont les suivants :

  • L’excès de sodium
  • La rétention de liquides
  • Les calories extra

Vous obtenez alors une sensation d’énergie supplémentaire. Quand vous ingérez de bonnes doses de fruits et de légumes, vous acquérez toute la force nécessaire pour réaliser vos activités.

Un autre des bienfaits des boissons détoxifiantes : puisqu’elles sont diurétiques, elles accélèrent la perte de poids sans vous obliger à faire trop d’exercices. 

Souvenez-vous seulement que même si vous accélérez votre métabolisme avec ces boissons, cela ne signifie pas que vous pouvez manger de manière démesurée. 

Ces boissons, en plus d’un régime équilibré, facilitent bien plus le travail pour avoir le corps dont vous rêvez.

3. Dites adieu aux problèmes digestifs

Votre système digestif vous donne du fil à retordre ?

Voici les gênes les plus communes :

  • Le mal être stomacal
  • La diarrhée
  • La constipation
  • Les problèmes de côlon et de foie

Pour n’importe lequel de ces problèmes, les boissons détoxifiantes peuvent être d’une grande aide. 

 Si vous avez eu ou que vous avez tendance à avoir une mauvaise alimentaire, les boissons détoxifiantes peuvent vous apporter les nutriments et les fibres qui feront fonctionner votre système digestif correctement.

L’idéal serait, en plus de ces boissons, de consommer deux litres d’eau par jour.

4. Bienfaits des boissons détoxifiantes sur le foie et le côlon

Lorsque nous débutons le chemin vers une perte de poids, nous devons tenir compte du fonctionnement de notre foie et de notre côlon.

Ce sont en effet les organes les plus affectés lorsque nous suivons un régime plein de graisses, d’alcool, de caféine et d’aliments transformés.

  • Pourquoi ces organes sont-ils si importants ? Car le côlon est le dernier à se charger d’extraire des liquides et des nutriments des aliments.
  • Le foie se charge de filtrer les toxines des aliments et des boissons que nous consommons, en plus d’apporter les jus digestifs pour aider à décomposer les aliments

Les bienfaits des boissons détoxifiantes sont énormes pour ces deux organes, car elles contiennent des aliments qui les purifiant naturellement et rapidement. 

Notre conseil est de consommer ces boissons au moins une semaine par mois.

Ainsi, vous vous assurerez d’éliminer les toxines régulièrement, et vous éviterez aussi de graves problèmes dans ces organes dans le futur.

Ne consommez pas ces boissons à l’excès !

Les bienfaits des boissons détoxifiantes sont importants. Mais, souvenez-vous qu’aucun extrême n’est bon. 

Ayez donc une vie équilibrée et utilisez ces jus pour améliorer votre santé, mais sans pour autant penser que c’est une solution miracle pour la perte de poids.

Il est aussi recommandé d’alterner entre plusieurs types de boissons détoxifiantes. 

Sachez que vous pouvez choisir entre des infusions et des jus verts et que vous pouvez donc préparer une boisson différente chaque jour. Cela vous évitera l’ennui et la répétition, et vous pourrez donc vous convaincre de les intégrer dans votre programme de vie quotidienne.