Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » 24éme édition de la Journée internationale de l’écrivain africain : Les acteurs paraphent la déclaration de Dakar
Unes et Actus récentes

24éme édition de la Journée internationale de l’écrivain africain : Les acteurs paraphent la déclaration de Dakar

PBy P15 novembre 2016Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi -La 24éme édition de la Journée internationale de l’écrivain africain, tenue du 07 au 12 novembre 2016 à Dakar, s’est refermée par une déclaration finale des écrivains africains.

Les pays participants à savoir (l’Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Congo, la Côte d’ivoire, le Gabon, la Gambie, la Guinée, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Tchad, le Togo, la Tunisie et le pays hôte, le Sénégal), ont tous selon le quotidien paraphé ce qu’on pourrait appeler  la déclaration de Dakar qui invite les autorités et  gouvernements africains à entre autres «protéger davantage leurs peuples contre la violence et l’insécurité ; à veiller au respect des droits de l’Homme ; à encourager  et à protéger la liberté d’expression et d’action des écrivains défenseurs de leurs peuples et de leurs cultures ; à faciliter la circulation des écrivains africains et de leurs œuvres».

Conscients du rôle de l’écrivain africain dans le combat pour la promotion de la paix et de la sécurité en Afrique, les écrivains africains exhortent aussi dans cette déclaration, les dirigeants des pays africains à accélérer la mise en place d’une Fédération des Etats africains.

La Rédaction

24éme édition de la Journée internationale de l’écrivain africain la déclaration de Dakar Les acteurs paraphent
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Le Sénégal, terre de talents : mobiliser l’héritage pour réussir le renouveau

10 juillet 2025

Justice : Ousmane Sonko / Khadim Ba, même combat !

10 juillet 2025

Gouvernance nationale : «Le Sénégal est sous perfusion, il faut un plan d’urgence», alerte Abou Ballé Ndiaye

9 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 09 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

9 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Le Sénégal, terre de talents : mobiliser l’héritage pour réussir le renouveau

10 juillet 2025

Justice : Ousmane Sonko / Khadim Ba, même combat !

10 juillet 2025

Rencontre avec Donald Trump : Bassirou Diomaye Faye vante les opportunités d’investissement au Sénégal

10 juillet 2025

Badara Gadiaga placé en garde à vue !

10 juillet 2025
1 2 3 … 17 688 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.