16ème édition Takussanu Serigne Babacar Sy aux HLM: Serigne Pape Malick SY parle du rôle privilégié de la femme dans la société (images)

Dakarmidi – Sokhna Nafi Ngom a célébré cette année encore la 16ème édition du Takussan Serigne Babacar Sy aux HLM 5, au parking du marché. Cette journée commémore le rappel à Dieu du Saint homme, 1er Khalife et fils de Seydi Hadji Malick Sy (ra). L’évènement est estampillé par la présence effective d’éminentes personnalités, de la famille Sy aux amis en passant par les sympathisants de Sokhna Nafi.

Serigne Pape Malick Sy, qui a présidé la cérémonie, n’a pas manqué d’éblouir l’assistance, avec comme toujours, un discours très structuré d’une fine intelligence, plein de sagesse et d’enseignements. Évoquant la place privilégiée de la femme dans la société, il a survolé la vie et l’œuvre de Serigne Babacar Sy (ra) à travers des anecdotes sur sa relation avec sa sainte mère, Sokhna Rokhaya (ra).

Le guide religieux et porte-parole de la famille a ainsi clôturé son discours avec des recommandations faites aux femmes, avant de bénir toute l’assemblée.

La rédaction