04 avril à Popenguine-Ndayane : la mairie prépare la fête de l’indépendance, un autre de groupe de jeunes préparent aussi la sienne

Dakarmidi – Au moment où toutes les communes du Sénégal s’affairent aux derniers pour l’organisation du 57ème  anniversaire de l’indépendance de notre pays dans la ferveur, l’entente et la cordialité, à la commune de Popenguine-Ndayane, l’heure est à la division, le moment de célébrer le patriotisme se passe dans la brouille et la confusion totale, la cause est liée à un  problème de cite devant abriter les festivités.

Une frange des jeunes considère que cette fête, doit être comme les années passées, célébrer à la place « Bayé » de Popenguine. Les autorités elles, s’appuyant sur l’institution jugent que la célébration de la fête de l’indépendance doit impérativement se faire devant l’hôtel de ville. Ce tiraillement a fait naître des malentendus qui risquent si rien n’est fait, de plomber la fête du 04 Avril dans cette parie du pays.

Pour éviter un tel scénario,  des leaders d’opinion comme la conseillère économique sociale et environnemental Maimouna Sène et M. Youssou Diagne auraient ainsi décidé d’entreprendre des discussions avec les deux parties pour donner une issue heureuse à cette situation. Une source proche du maire, nous apprend qu’il s’agit uniquement d’un groupe qui insiste sur le fait de vouloir tenir la fête à part, dans un lieu qu’ils ont eux-même choisi, à la différence de la grande partie de la commune.

Rappelons juste que l’année passée, il y’a eu deux fêtes d’indépendance du Sénégal dans la commune de Popenguine-Ndayane. Cette commune existe depuis 2009 et est dirigé depuis lors par M. Mansour Thiandoum.

La Rédaction