Vaccin Covid-19 : Macron réaffirme l’engagement du G20 à trouver de prompts résultats pour l’Afrique

Emmanuelle Macron reste toujours déterminé à trouver un vaccin au coronavirus, notamment pour l’Afrique, malgré  la polémique suscitée à propos de la théorie du complot. 

« Le COVID-19 accroît les inégalités. Les pays les plus pauvres sont les plus exposés aux risques économiques, sociaux, sécuritaires liés à la pandémie. Le G20 s’est engagé à aider l’Afrique et nous devons obtenir des résultats rapidement », déclare le président français, qui semble baliser le chemin.

Alors que la majorité affirme que  certains dirigeants sont de mèche avec l’industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins, Macron réaffirme l’engagement du G20 à trouver un vaccin pour tous, mais plus particulièrement pour l’Afrique.

« La santé est un bien public mondial : la communauté internationale unit ses forces pour vaincre le COVID-19. Ensemble, accélérons le développement des diagnostics, des traitements et du vaccin et œuvrons à les rendre accessibles à TOUS », rajoute-t-il.

A  noter que le Didier Raoult dénonce vigoureusement cette tentative de trouver un vaccin contre le covid-19. Selon lui, cela relève même d’un défi idiot en présence d’une maladie infectieuse.