Sécurité Afrique : Les marines américaine et sénégalaise s’engagent en faveur d’un partenariat

Les dirigeants des marines américaine et sénégalaise réaffirment leur engagement en faveur d’un partenariat pour la sécurité régionale. En effet, le général de division Patrick J. Hermesmann, commandant des forces du corps des Marines des États-Unis pour l’Europe et l’Afrique, s’est entretenu par téléphone le 22 juin avec le contre-amiral Oumar Wade, chef de la marine sénégalaise.

Contributions du Sénégal à la sécurité régionale

Le commandant Hermesmann a félicité le contre-amiral Wade pour sa récente nomination à son poste actuel, rapporte armyrecognition.com. Et, a souligné les contributions du Sénégal à la sécurité régionale par le biais de déploiements de troupes pour des missions de maintien de la paix, de patrouilles multilatérales dans le Golfe de Guinée et d’une participation active aux exercices américains dans toute l’Afrique.

Le contre-amiral Wade apprécie cette relation vieille de 10 ans

Les deux dirigeants ont affirmé l’importance du partenariat américano-sénégalais mutuellement bénéfique et leur dévouement inébranlable à la relation solide entre le corps des Marines des États-Unis et la Compagnie de Fusiliers Marins Commandos du Sénégal (COFUMACO). Le contre-amiral Wade a apprécié la relation de près de dix ans que la COFUMACO entretient avec les unités du corps des Marines des États-Unis déployées en Afrique pour des formations et des opérations.

Rechercher de nouvelles opportunités

Les deux dirigeants se sont engagés à rechercher de nouvelles opportunités de coopération et à soutenir la stabilité régionale en renforçant le professionnalisme et les capacités des forces navales et amphibies de la région et en développant un forum pour les infanteries navales en Afrique afin de discuter de leurs rôles dans la sécurité maritime régionale.

Laisser un commentaire