Guillaume Soro ne sera pas de la course pour l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire

Dakarmidi  – Pis, l’ancien Président de l’assemblée nationale ne pourra même pas voter, en tant que simple citoyen. Le recours déposé par ses proches auprès du tribunal de Korhogo (4e ville du pays, à 635 km d’Abidjan), a été déclaré irrecevable et définitivement rejeté par la justice ce vendredi, 28 août 2020.

Ainsi, Soro n’est pas présent sur les listes électorales et ne sera pas des candidats qui, le 31 octobre prochain, vont défier le président en exercice, Alassane Dramane Ouattara, dont il fut un allié de taille lors de la conquête du pouvoir contre Laurent Gbagbo. Une situation qui, sans surprise, déçoit énormément Guillaume Soro.

Dans un message posté sur le réseau social Twitter, l’ex Premier ministre d’ADO a exprimé son sentiment à propos de la décision, non sans égratigner son ex patron. « M. Alassane Ouattara, qui a été rejeté en 2000 par le Conseil Constitutionnel pour moralité et nationalité DOUTEUSES et pour qui nous avons sacrifié notre vie et notre jeunesse est celui qui m’exclu de la liste électorale. Je suis déçu et je regrette. »