Gambie : Wanted ministres pilleurs de deniers publics pour se payer des villas au Sénégal

Le secrétaire général du parti d’action de l’opposition Gambia (Gap) a mis en garde ce qu’il décrit comme des « ministres et hauts fonctionnaires avides » de prendre l’argent qu’ils auraient utilisé pour acheter de coûteux manoirs au Sénégal.

Rendre gorge…

« J’ai des preuves documentées concrètes que certains hauts fonctionnaires ont acheté des propriétés luxueuses au Sénégal avec de l’argent du gouvernement volé. Je les exhorte à rendre cet argent honorablement et à éviter toute humiliation », a déclaré Musa Yali Batchilly, au Standard.gm visité par Senego.

Deniers du peuple…

Il a menacé de publier tous leurs noms, si les personnes impliquées refusaient de se conformer à sa demande. « La corruption est bien vivante dans ce gouvernement. Vous vous connaissez, rendez-nous l’argent de nos contribuables ou je vous dénoncerai tous. Comment pourriez-vous utiliser vos positions pour utiliser illégitimement le pouvoir public au profit d’un intérêt privé ? » a déclaré M. Batchilly, ajoutant que certaines des personnes dont il a vu les propriétés au Sénégal n’avaient jamais possédé de case avant d’être nommées à leurs différents postes.

Le Président Barro sensibilisé

« Cela étant dit, je veux exhorter le président, ainsi que les hauts fonctionnaires du gouvernement à suivre l’intérêt des citoyens et à renoncer au pillage de nos coffres ». Nous ne devons pas permettre la répétition de l’ère Jammeh. Ce pays et son peuple méritent mieux », a-t-il déclaré.