AFRIQUE : VOICI LES MÉTIERS QUI FERONT DES MILLIONNAIRES ENTRE 2020 ET 2030

La décennie 2020 et 2030 sera marquée par l’avènement de nouveaux métiers. Les statistiques révèlent que plus de 60% des métiers. Les statistiques révèlent que plus de 60% des métiers de la prochaine décennie n’ont pas encore été inventés.

Par contre, certains métiers sont en grade. L’expansion de ces métiers est fulgurante. Et il existe une grande pénurie dans ces différents domaines.

Les plus opportunistes qui saisiront cette opportunité n’auront pas le temps de chômer. La pénurie est belle et bien réelle et ces domaines sont à la recherche de nouveaux professionnels.

La plupart de ces parcours sont faciles d’accès, il vous faudra surtout de l’amour et de la patience.

J’ai fait des recherches assez étendues sur plusieurs sites tels que Glassdoor, Afrikatech pour vous fournir cette liste de métiers.

Êtes-vous prêts à découvrir les métiers qui pourront vous rendre millionnaire ?

Lisez jusqu’à la fin de l’article.

1) La programmation web et mobile
Voici le métier qui demande toujours de nouveaux professionnels.

Le web est né aux alentours de l’an 2000. Alors, les métiers du web sont des métiers assez jeunes et récents.

Aujourd’hui, il est impossible d’être une entreprise et de ne pas avoir une présence en ligne. Internet est devenu indispensable.

Alors, si vous avez le talent pour créer de beaux sites web et des applications mobiles, vous serez bientôt courtisé sur le marché du travail. Le métier est très bien payé si vous avez les compétences nécessaires.

2) Webmaster ou référenceur web
Le référenceur web ou webmaster est celui qui gère le site web ou l’application mobile d’une entreprise. Son rôle est d’améliorer le référencement d’un site web.

En effet, plusieurs entreprises sont accessibles sur Google. Mais pour que votre site s’affiche dans les premiers résultats de Google, il faut un travail assez important derrière.

Le référenceur veille à ce que votre site web satisfasse aux exigences de Google. Ainsi vous avez l’opportunité d’être affiché dans les premiers résultats des recherches.

3) Administrateur des bases de données
L’administrateur des bases de données gère une base d’information précise. Si vous travaillez par exemple dans une banque, en tant qu’administrateur des bases de données, vous aurez la tâche, de gérer des informations relatives aux clients de la banque.

Plusieurs parcours sont accessibles comme un BTS en Administration des bases de données.

4) Community Manager
Le Community Manager est le gérant des comptes réseaux sociaux d’une entreprise ou d’un particulier.

Les clients de n’importe quelle entreprise sont connectés sur les réseaux sociaux. Ainsi, il faut un professionnel, capable de faire la veille sur les réseaux sociaux, d’interagir avec les clients et garder le contact avec ces derniers.

5) Administrateur réseaux
L’administrateur réseau a la tâche de veiller au bon fonctionnement de l’équipement informatique de l’entreprise. Il s’occupe de l’installation des matériels informatiques et du dépannage des systèmes et applications réseaux et télécommunications.

Ces métiers sont définis comme des métiers d’avenir. Selon les différents sites web sur lesquels j’ai effectué mes recherches, ces métiers sont susceptibles de faire de nombreux millionnaires durant la décennie.

À ceux qui auront les compétences requises, il ne sera pas difficile d’obtenir un boulot ou de monter sa propre entreprise.
Car tous les métiers que j’ai listés peuvent s’exercer en « freelancing ». Vous pouvez travailler en tant qu’indépendant, vous êtes contactés par les clients pour vos services. Et c’est ainsi que vous pourrez obtenir des revenus illimités.

Le top 5 des hommes les plus riches au monde est marqué par des entrepreneurs du web tels que Jeff Bezos (créateur d’Amazon.com) ou encore Bill Gates (co-fondateur de Microsoft).

Vous pouvez être le prochain Bill Gates !

Tentez votre chance dans l’un de ces domaines pour éviter de regretter plus tard.

Source: Rosch_Esli (via Opera News )