2 Sénégalais enlevés au Gabon : Le ministère des Affaires étrangères exige leur libération

Une attaque de pirates contre 2 navires de pêche a été signalée dans la nuit du 03 au 04 mai 2020 au large de Libreville au Gabon. 6 membres de l’équipage dont 3 Indonésiens, 2 Sénégalais et 1 Sud-Coréen sont enlevés. Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur condamne fermement cet acte criminel et exige la libération des personnes enlevées.

« Solidarité aux personnes enlevées et à leurs familles »

« Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a pris connaissance, avec une grave préoccupation, de l’attaque pirate contre deux navires de pêche, survenue dans la nuit du 03 au 04 mai 2020, au large de Libreville (Gabon), au cours de laquelle six (06) membres d’équipage, dont deux (02) sénégalais, ont été enlevés. Le Ministère condamne fermement cet acte criminel et exige la libération des personnes enlevées », lit-on dans un communiqué du ministère. Selon toujours la note, le Ministère continue de suivre de près la situation en rapport avec les autorités gabonaises compétentes.

Par ailleurs les services du ministre Amadou Bâ expriment leur solidarité aux personnes enlevées et à leurs familles, qui « seront régulièrement informées de l’évolution de cette affaire ».