Ziguinchor: Les journalistes prônent le renforcement des moyens

Dakarmidi – La 5ème édition des weekend de la presse, a été organisée par l’Association des Professionnels de la Communication et de l’Information de Ziguinchor(APIC), le samedi 28 juillet 2018. A cette occasion, l’ANRAC  a été invitée à présenter une communication sur la nouvelle dynamique de paix et de développement économique et social en Casamance.

Au cours de cette rencontre, le Directeur général a étalé les orientations de sa structure pour accompagner le processus de paix et d’émergence de la Casamance et fait une présentation de l’ensemble des efforts consentis par le Gouvernement dans les domaines des infrastructures, du désenclavement terrestre, aérien et maritime, de la relance des activités économiques dans cette partie de notre pays.

Selon exlusif.net, un grand moment de communication sur la Casamance qui a enregistré la participation des autorités locales notamment le Maire de la Commune de Diembereng, le 1er adjoint au Maire de la Commune de Ziguinchor et le Journaliste et Analyste politique Yoro DIA. Les acteurs de la presse ont renouvelé leur engagement à accompagner  toutes les initiatives impulsées par les pouvoirs publics en faveur de la paix et à œuvrer dans le  plaidoyer pour le renforcement des moyens de l’ANRAC et de son repositionnement institutionnel en Casamance.

La rédaction