Yeumbeul Sud : Amadou HOTT sort des eaux des familles impactées…

Sur le terrain…

Descendu sur le terrain pour constater la situation et partager la peine des populations, le ministre Amadou Hott a, par la suite fait déployer un fort arsenal technique pour l’évacuation des eaux. Entre les zones de Farba, Afia, Yeumbeul Centre, les plus touchées, et différents autres endroits de la commune, il fait intervenir 7 camions hydrocureurs d’une capacité individuelle de 10.000 litres par heure, d’un tratopelle pour faire des chemins d’eau et de 3 motopompes de 150 M3 (150.000 litres) par heure chacune.

Action appréciée…

“Les effets, nous les avons sentis en moins de 72 heures. Plusieurs familles ont retrouvé leurs domiciles et artères à l’état normal“, a réagi Abdoul FALL, un habitant de Yeumbeul Sud. Et ne s’arrêtant en si bon chemin, le ministre a offert des des vivres-riz, sucre, savon… aux sinistrés accueillis dans les écoles notamment. Des actions qui ont été appréciées à leur juste valeur par les concernés et plus généralement les populations de la commune.

Témoignage…

“Le ministre a fait preuve de générosité et de pragmatisme. Il ne nous a rien promis. M. Hott est venu, a vu et a agi. Efficacement ! Pour notre grand bonheur. Rien de surprenant cependant, pour nous qui suivons ses actions dans Yeumbeul Sud depuis plusieurs années. A Yeumbeul Sud qui l’a vu grandir et dont il connaît le moindre recoin, M. Hott manifeste un intérêt constat, donne tout ce qu’il peut“, poursuit M. Fall.

Habitant impacté par les eaux, il a voulu se faire porte-parole des populations pour dire merci “à ce bienfaiteur pas comme les autres”.