Y’en a marre vs Jeunesse de l’Apr : 7 avril la guerre des couleurs et de la mobilisation : « la lumière contre les ténèbres »

Dakarmidi – En conférence de presse hier 29 mars, les « Y’en a marristes » après une longue léthargie, ont décidé de reprendre du service. Fadel Baro et ses camarades, ont annoncé une manifestation qui promet d’être riches en couleurs en terme de mobilisation le 07 avril prochain à la place de l’Obélisque. Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, ou du moins d’une sourde. Réponse du berger à la bergère,

Thérése Faye coordonnatrice de la Cojer prend la balle au rebond pour elle aussi convoquer une contre manifestation le même jour. L’objectif d’une telle mesure est de barrer la route à ceux qu’elle assimile à des « profitards ».

Elle défie les  » Y’en a marristes « , « vous serez en noir, nous serons en blanc. Ce sera le blanc de l’immaculée, vous incarnerez les ténèbres nous, la lumière qui rime avec l’émergence de ce pays. La Cojer fera face à toute tentative de sabotage de la marche de notre pays vers l’émergence « , a tonné la femme.

« Avant de réclamer quoi que ce soit, Y’en a marre devait éclairer les sénégalais, sur le financement reçu de monsieur Lamine Diack. Dire que Macky Sall a plus de ministres et ministres conseillers que son prédécesseur, est totalement faux et infondé. Cela démontre encore une fois l’inculture de ces hommes « , dit Thérèse sous un ton très ferme.

La Rédaction