Xoy 2018: Les Saltigués prédisent de vives tensions électorales et la mort d’une personnalité politique dans le Saloum

Dakarmidi – Les prédictions des Saltigués séréres à l’occasion de la traditionnelle cérémonie de divination communément appelé « Xoy », n’ont pas été bonnes du tout. Les érudits séréres, ont annoncé de vives tensions électorales, la mort d’un journaliste et celle d’une haute personnalité politique dans le Saloum. Ils ont aussi prédit un conflit entre le Sénégal et un pays voisin.

La plupart des Saltigués qui se sont présentés dans le cercle des divinations ont fait des annonces, à la limite inquiétantes. C’est le cas de Mansour Bop qui a informé l’assistance de la survenue d’un conflit entre le Sénégal et un pays frère situé au Nord. « Cette richesse nouvellement retrouvée et qui sort du sol, créera un conflit entre le Sénégal  et un pays voisin du Nord dont la population est blanche » a martelé le jeune Saltigué.

Selon l’as, les Saltigués ont en outre prédit beaucoup de pertes en vies humaines sur les route et en mer. « J’ai vu un cortège avec plusieurs voitures se rendre dans le Saloum où le président devait assister à la cérémonie funéraire d’une haute personnalité. Je ne donnerai pas son nom de famille car, si je le mentionne tout le monde saura de qui il s’agit » révèle Lat Demba Faye.

Toutefois, les voyants ont prédit une bonne pluviométrie et d’abondantes récoltes. Ils ont aussi annoncé un second mandat pour le président Sall, à condition qu’un boeuf noir soit sacrifié à Rufisque. « La tête du taureau devra être orienté vers la mer ».

L arédaction