Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Wari/Millicom : Kabirou Mbodjie adresse une lettre explosive au Président Macky Sall et sollicite son arbitrage
Actualité au Sénégal

Wari/Millicom : Kabirou Mbodjie adresse une lettre explosive au Président Macky Sall et sollicite son arbitrage

PBy P2 novembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Dans une lettre adressée au Président de la République le 28 octobre dernier, au lendemain du refus de Millicom de recevoir son offre, Kabirou Mbodjie a sollicité son arbitrage.

Toutefois, des sources ayant pris connaissance de cette missive la qualifie d’ « explosive » puisque le PDG de Wari y fait des révélations graves sur cette affaire qui continue de défrayer la chronique.

Kabirou Mbodjie qui a d’abord commencé par remercier le Président Macky Sall pour son soutien, lui a ensuite révélé qu’il a reçu des coups bas lors du processus de mobilisation des 80 milliards de francs cfa disponibles depuis dans un compte basé à Londres.

Dans ses révélations, Kabirou Mbodjie informe que Afreximbank, qui assure une partie des financements a reçu d’intenses pressions pour ne pas satisfaire sa requête. De la part de qui ? M. Mbodjie ne cite pas de nom dans sa lettre mais précise que des affairistes se seraient activés aussi à Dakar pour faire capoter l’accord de base conclu entre Wari et Millicom.

En attendant la réponse officielle du chef de l’Etat, des sources autorisées renseignent que jusqu’à présent, l’Etat du Sénégal n’a pas pris position dans le conflit commercial qui oppose Wari à Millicom. Tout au plus, a-t-on demandé à Wari de se rapprocher de ses avocats.

La Rédaction

Dakarmidi Kabirou Mbodjie lettre Millicom Tigo Wari
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

JUSTICE / SANTÉ – Sénégal : Un atelier pour renforcer l’application de la loi contre les mutilations génitales féminines

19 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

Sénégal : les Journées de concertation du secteur de la communication lancées ce mercredi

19 juin 2025

Gouvernement du Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 juin 2025

19 juin 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

19 juin 2025

JUSTICE / SANTÉ – Sénégal : Un atelier pour renforcer l’application de la loi contre les mutilations génitales féminines

19 juin 2025

Les Chroniques Du Doyen – Maitre Elhadj Amadou Sall, avocat et homme politique chevronné (par Majib Sène)

19 juin 2025

Sénégal : les Journées de concertation du secteur de la communication lancées ce mercredi

19 juin 2025
1 2 3 … 17 659 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.