Wari/Millicom : Kabirou Mbodjie adresse une lettre explosive au Président Macky Sall et sollicite son arbitrage

Dakarmidi – Dans une lettre adressée au Président de la République le 28 octobre dernier, au lendemain du refus de Millicom de recevoir son offre, Kabirou Mbodjie a sollicité son arbitrage.

Toutefois, des sources ayant pris connaissance de cette missive la qualifie d’ « explosive » puisque le PDG de Wari y fait des révélations graves sur cette affaire qui continue de défrayer la chronique.

Kabirou Mbodjie qui a d’abord commencé par remercier le Président Macky Sall pour son soutien, lui a ensuite révélé qu’il a reçu des coups bas lors du processus de mobilisation des 80 milliards de francs cfa disponibles depuis dans un compte basé à Londres.

Dans ses révélations, Kabirou Mbodjie informe que Afreximbank, qui assure une partie des financements a reçu d’intenses pressions pour ne pas satisfaire sa requête. De la part de qui ? M. Mbodjie ne cite pas de nom dans sa lettre mais précise que des affairistes se seraient activés aussi à Dakar pour faire capoter l’accord de base conclu entre Wari et Millicom.

En attendant la réponse officielle du chef de l’Etat, des sources autorisées renseignent que jusqu’à présent, l’Etat du Sénégal n’a pas pris position dans le conflit commercial qui oppose Wari à Millicom. Tout au plus, a-t-on demandé à Wari de se rapprocher de ses avocats.

La Rédaction