Vulgarisation de l’œuvre littéraire de Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh: Le Pr Rawane Mbaye publie un nouvel ouvrage de traduction

Dakarmidi – Le professeur El Hadj Rawane Mbaye, spécialiste émérite de la langue Arabe et de la théologie Islamique présentera les 26 et 27 novembre prochains à Dakar, son dernier ouvrage de traduction du « Diwan » de Serigne El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabakh (RTA), défunt Khalife Général des Tidianes, de 1957 jusqu’à son rappel à Dieu (SWT) en 1997, soit 40ans.

La présentation se fera selon Ashfiyahi, au cours d’une cérémonie solennelle qui consacrera de forts moments de revivification intellectuelle et spirituelle, ce 26 novembre à l’amphithéâtre UCAD 2, devant un parterre de personnalités venus d’horizons divers.

Ce sera  surtout en présence de Serigne El Hadj Malick Sy Maodo, fils Aîné de Dabakh. Placée sous les auspices de Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, Khalife Général de la Confrérie Tidiane, la présentation sera suivie, le lendemain, d’une cérémonie spéciale de dédicace de la part de l’auteur au niveau de l’Institut islamique de Dakar.

La Rédaction