Visite d’Etat : Quand les militants et sympathisants du Président Macky Sall envahissent le hall du prestigieux hôtel Bristol (Images)

Dakarmidi – Le Faubourg Saint Honoré a refusé du monde avec la fin de la visite d’Etat du Président Macky Sall. En effet, comme les images l’indiquent, le hall de l’hôtel Bristol a été pendant quelques 3 heures de temps, un bazar, avec des cris, des causeries, des éloges, perturbant systématiquement la quiétude des clients qui séjournent dans ce palace. Macky Sall a donc annoncé les couleurs, la pré-campagne en vue des législatives est ouverte.

Et même si ses partisans crient victoire et jubilent pour tous ces honneurs et faveurs qui ont été accordés à leur leader, et qui pourtant ne relèvent guère de l’exceptionnel ni de l’extraordinaire, l’heure de revenir sur terre a sonné. Le Président est rentré à Dakar hier soir, il devra maintenant affronter ses principaux adversaires, que sont la demande sociale, la faim, les difficultés des populations à joindre les deux bouts, les législatives.

Fini tout ce tintamarre, les mois à venir s’annoncent compliqués pour le régime en place. Il faudra désormais batailler ferme pour avoir une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale, et les plus avertis savent que ce n’est pas gagné d’avance ….

La Rédaction