Visite de Macky Sall à Louga, la démonstration de force de Moustapha Diop séduit le Président Macky Sall et clôt définitivement le débat de leadership dans cette localité…

Dakarmidi –  Le maire de Louga a encore fait parler de lui sur les champs politiques du Ndiambour, Moustapha Diop qui a, en effet, réussi à fédérer les « Lougatois » autour d’un même idéal, n’en a pas pour autant fini de surprendre son monde. Il est vraiment devenu un fin politique et le prouve à la moindre occasion. Et ce n’est pas son chef, Macky Sall qui nous démentira.

Le président de la République qui s’est déplacé dans le Ndiambour ce vendredi dans le cadre de la 53-éme édition de la ziarra annuelle dédiée à Thierno Mountaga Daha Tall, est tombé sur une marée humaine indescriptible à son arrivée aux portes de la ville de Louga et à ses périphéries, une foule immense, entièrement acquise à sa cause et comblée de joie de le voir fouler le sol de cette région nichée au nord du pays l’attendait. 

Un beau monde mobilisé grâce à la perspicacité du maire de la ville, un des responsables de l’Apr les plus en vue du moment, Moustapha Diop. En effet, dès les premières heures de la matinée, les militants venus d’horizons divers, se sont joints au premier militant de l’Apr dans la localité, pour réserver un accueil chaleureux à leur hôte de marque, Macky Sall. Et cette volonté s’est concrétisée d’une manière impressionnante, un tel rassemblement n’a pas laissé perplexe le chef de l’Etat.

Visible alors, le signe admiratif de Macky Sall face à cette déferlante, des militants habillés aux couleurs fétiches de l’Apr, le marron et le beige, et débordant d’allégresse bravant le soleil et le temps d’attente. Appréciant à sa juste valeur cette mobilisation exceptionnelle, l’œuvre d’un des plus fidèles exégètes de son programme, Moustapha Diop, le chef de l’Etat, l’a pris dans sa main et l’a remercié pour son engagement constant et sans faille. Macky Sall a aussi salué la détermination  de Moustapha Diop à ses côtés et aux côtés des populations de toute la région.

Il a pour démontrer sa joie, utilisé le mot «phénomène » parlant de Moustapha Diop », comme pour dire que le maire de Louga est incontournable en termes de mobilisation. Oui, le Président a raison, le maire de Louga est un phénomène, né de ses mains, qui veut, au-delà même de sa localité, renforcer les sympathisants de l’Apr, et les bases de leurs structures respectives.

Et cela le jeune maire qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, est en train de le réussir avec une fine intelligence et une générosité de coeur inégalée. Un message fort pour tous les autres responsables de l’APR de cette région et au-delà de tout le Sénégal.

 

La Rédaction