Violation des mesures barrières : Baldé demande à l’Etat de sévir

En l’espace de quelques jours, des régions jusqu’ici épargnées par le Covid-19 se sont retrouvées brusquement infectées par des individus qui ont bravé les interdits mis en place par les autorités pour lutter contre la propagation du coronavirus. Cette violation du dispositif écœure le leader de l’Union Centriste du Sénégal (Ucs) qui réclame des sanctions exemplaires contre les auteurs de ces actes qui mettent en danger la vie des autres, selon lui.
« Malheureusement il y a souvent de l’incivisme, des gens qui bravent les interdits et qui mettent en danger l’ensemble de la société. Ce que je propose c’est que de façon générale que la répression soit reprise. Il faut réprimer ceux qui violent les lois de façon régulière et délibéré pour que chacun redouble d’effort », soutient-il sur la Rfm.
L’édile de Ziguinchor se dit convaincu qu’il sera difficile pour l’État d’aller au-delà de ce qui est adopté jusqu’ici comme mesure en termes de restriction des déplacements. C’est pourquoi il invite les populations à plus de responsabilité face à la propagation du Covid-19.
« Je ne pense pas que nous pouvons aller au-delà de ce qui a été fait. Donc il faut que tout le monde respecte les mesures barrières car chacun doit être responsable ».
Abdoulaye Baldé présidait une rencontre de finalisation de listes de bénéficiaires de l’aide gouvernementale destinée aux familles impactées par la crise du Covid-19. Les documents stabilisés seront présentés au préfet pour validation afin de permettre dans les meilleurs délais la distribution des vivres.