(Vidéo) Cérémonie de dédicace : Le Professeur Alassane Khodia Kitane à la rescousse des élèves en classe de terminale avec un nouveau ouvrage sur « Les épreuves de la dissertation et du commentaire Philosophique »

Dakarmidi- Le professeur de philosophie Alassane Khodia Kitane plus connu pour ses analyses politiques pertinentes et sa vaste culture philosophique  vient de mettre à la disposition des élèves en classe de terminale un nouveau manuel pédagogique intitulé : « Les épreuves de la dissertation et du commentaire philosophiques en classe de terminaleTerminale L, S, LS  »

La cérémonie a eu lieu ce Mercredi 08 Mai 2019 à la librairie Harmattan.

Nous rappelons que cet ouvrage, par une série d’exercices schématisés et d’exemples simples, met à l’épreuve l’expression et la faculté d’argumentation des candidats au bac. Disserter, c’est avant tout faire valoir deux aptitudes : savoir lire et écrire. Savoir lire, parce que la dissertation exige un effort de décryptage d’un message que véhicule une affirmation ou une question. Savoir écrire, parce qu’elle requiert l’argumentation, la conceptualisation et la présentation ordonnée des idées. Enfin commenter un texte philosophique c’est apprendre à soutenir un débat contradictoire avec des auteurs. Voici une aide pour affiner sa capacité de communication et d’élaboration conceptuelle

 

Plus d’éclairages avec cet interview……..