Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Vendredi chaud en Côte d’Ivoire : des mutins sèment la terreur dans le pays mais l’Etat sévit pour rétablir l’ordre
Actualité au Sénégal

Vendredi chaud en Côte d’Ivoire : des mutins sèment la terreur dans le pays mais l’Etat sévit pour rétablir l’ordre

PBy P12 mai 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La journée de ce vendredi a été chaude en Côte d’Ivoire où ont été notés des mouvements d’humeur de militaires mécontents suite à l’annonce faite la veille de l’abandon de leurs revendications.

Après l’annonce jeudi à la télévision nationale par le sergent Fofana, présenté comme le porte-parole des 8 400 soldats qui s’étaient mutinés dans les casernes ivoiriennes début janvier, de la fin du mouvement de contestation présentant ses « excuses » au nom des 8 400, a soldats et annonçant que ces derniers renonçaient « définitivement à toute revendication d’ordre financier », les militaires se sont rebellés.

Ils  ont exprimé, selon jeune Afrique, leur mécontentement ce vendredi dans la journée, dans différentes villes du pays, tirant en l’air à Bouaké mais aussi à Abidjan, la capitale économique, et plusieurs autres villes du pays où ils ont semé  la terreur.

Les autorités ont réagi face à cette situation en milieu de journée faisant preuve de fermeté. Parlant au nom du gouvernement, le ministre ivoirien de la défense a déclaré à l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité (CNS) à laquelle participait notamment le président Alassane Ouattara, que les décisions annoncées jeudi seraient appliquées.

« Le gouvernement a choisi la fermeté. Il n’y a rien à négocier. L’ordre sera rétabli. Les forces de sécurité se déploieront pour libérer les emprises contrôlées par les soldats mécontents », a-t-il déclaré.

Le chef d’Etat major général des armes vient lui aussi de faire une déclaration à la télévision nationale ivoirienne pour appeler au calme. Reste à voir si cet appel sera entendu.

Nous y reviendrons

La Rédaction

côte d'ivoire mutins
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

REPORTAGE – Achoura (Tamkharite) : origine, préparatifs, jeûne et bienfaits…

5 juillet 2025

Barthélémy Dias s’en prend violemment à Ousmane Sonko et dénonce une «justice domestiquée»

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025

Les premières images du baptême de l’enfant de Sabel Dieng

4 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Séance de partage avec les porteurs d’engagements sur l’état d’avancement du deuxième Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert( PAN2-PGO) Sénégal 

5 juillet 2025

REPORTAGE – Achoura (Tamkharite) : origine, préparatifs, jeûne et bienfaits…

5 juillet 2025

Barthélémy Dias s’en prend violemment à Ousmane Sonko et dénonce une «justice domestiquée»

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025
1 2 3 … 17 682 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.