Vaccination contre la covid: Le CRD appelle le Gouvernement à plus de transparence

Dakarmidi – La covid-19 a pris beaucoup de vies au Sénégal ces dernières semaines. Une situation évoquée par le Congrès de laRenaissance démocratique (Crd) lors de sa dernière rencontre. Mamadou Lamine Diallo et ses camarades ont aussi abordé la question polémique du vaccin.

Sous la présidence de Mamadou Lamine Diallo, les leaders du Crd se sont penchés « sur la situation nationale très inquiétante dans laquelle se trouve aujourd’hui le Sénégal, tant au plan sanitaire, politique qu’économique. » Ainsi, sur le plan sanitaire, ils relèvent que «ce qu’il est convenu d’appeler la deuxième vague de l’épidémie à Coronavirus, prend des proportions dramatiques».

Quant au vaccin anti covid-19, Mamadou Lamine Diallo et ses camarades ont «enjoint le Gouvernement à faire preuve de la transparence la plus totale en ce qui concerne la campagne de vaccination de masse qui pourrait être préparée pour protéger les Sénégalais.»

toujours sur cette question, ils demandent à l’Etat de laisser aux professionnels et experts compétents en la matière, la part qui leur revient dans les processus et procédures à mettre en œuvre. «Cette posture contribuerait pour une large part à rassurer les populations», estiment-ils