Vaccin contre covid19: Le Sénégal offre 10% de son stock à la Gambie et à la Guinée-Bissau

Après s’être vacciné en premier à titre d’exemple, Abdoulaye Diouf Sarr a tenu à remercier les autorités venues se faire vacciner et, évidemment, appeller les sénégalais à accomplir l’acte citoyen.

« Ce jour est historique! C’est le lieu de remercier le président Macky Sall qui a permis à notre pays d’être parmi les 7 à débuter la vaccination sur les 54. Nous pouvions attendre l’initiative Covax, mais le président a jugé nécessaire de démarrer avec nos ressources propres, la campagne natonale de vaccination », a t-il précisé.

Le ministre de la santé et de l’action sociale a également salué le respect de l’équité et de la transparence pour le déploiement et le déroulement de la campagne sur toute l’étendue du territoire national.

Dans un élan patriotique, le ministre soulignera aussi que le chef de l’État, en africaniste convaincu, a jugé nécessaire de remettre 10% de notre lot à la Gambie et à la Guinée Bissau pour faire preuve de solidarité envers ces deux pays.

Il rappellera aussi la poursuite du respect des gestes barrières qui est une chose importante. Aussi, dans cette perspective volontariste, le chef de l’État est en train de finaliser avec la Russie l’acquisition du Spoutnik V. Mais également durant la fin du mois de mars, nous disposerons du lot découlant de l’initiative Covax.

Laisser un commentaire