Uvs: Installation du conseil d’administration jeudi

Dakarmidi – L’Université virtuelle du Sénégal (UVS) annonce procéder à l’installation officielle de son conseil d’administration, jeudi 11 octobre 2018, à 9 h, à l’hôtel Terrou-Bi, « sous la présidence effective » du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mary Teuw Niane.
« La mise en place de ce conseil d’administration composé essentiellement de membres externes issus du milieu socio-économique, permettra de relever les défis d’une bonne gouvernance et d’optimiser les actions inhérentes à l’amélioration continue de son organisation », explique l’UVS dans un communiqué.
Selon le communiqué, « l’UVS est la première université publique du pays dont le système pédagogique innovant, repose essentiellement sur un enseignement au moyen de technologies de l’information et de la communication ».
« Ce modèle matérialise la volonté affirmée des autorités étatiques de démocratiser l’accès à la formation », en misant sur les acquis du modèle représentée par l’UVS, présentée comme la deuxième université du Sénégal en termes d’effectifs, note le communiqué.
La rédaction