Urgent – France : Emmanuel Macron dévoile la composition de son gouvernement

Dakarmidi – Investi  officiellement président de la République française dimanche 14 Mai 2017, Emmanuel Macron a nommé lundi son Premier ministre Philippe Edouard, maire  » Les Républicains du Havre », l’homme n’a pas pris de temps répit, il s’est tout de suite mis au travail consultant de gauche à droite les nombreux profils pressentis pour composer le tout nouveau gouvernement du 8e président de la 5e République.

Prévue initialement mardi, l’annonce a été décalée, officiellement pour vérifier que tous les potentiels ministres sont en règle avec le fisc.  Et comme prévu ce mercredi à 15 heures précises la liste a été dévoilée.  Des noms comme Gérard Collomb, François Bayrou, Nicolas Hulot, Bruno le maire sont nommés dans ce gouvernement  qui respecte aussi la parité.

Le premier Conseil des ministres du quinquennat a aussi été décalé, et se tiendra jeudi. L’Elysée veut réaliser une rupture politique : un gouvernement qui rassemble des responsables venus de la droite et de la gauche, pivot de la doctrine politique d’Emmanuel Macron.

Nous y reviendrons

La Rédaction