Urgent – Côte d’Ivoire : le président Ouattara nomme Daniel Kablan Duncan au poste de vice-président, la troisième République annonce la couleur…

Dakarmidi – C’est ce que l’on appelle « reculer pour mieux sauter ». Cette expression n’a jamais été aussi juste avec la nomination à l’instant  de Daniel Klaban Duncan au poste de Vice-président de la Côte d’Ivoire par Alassane Ouattara. Un retournement de situation spectaculaire d’autant que M. Duncan venait tout juste de remettre sa démission ainsi que celle de son gouvernement au président ivoirien.

L’ancien Premier ministre démissionnaire devient ainsi le premier vice-président en vertu de la nouvelle Constitution adoptée le 30 octobre dernier par référendum qui consacre la troisième République. C’est le président Ouattara lui-même qui a levé le coin de la voile sur le nom du Vice-président de la Côte d’Ivoire. Il a donné l’information, ce mardi 10 janvier à l’Assemblée Nationale d’Abidjan face aux députés. A l’heure où nous publions cette information, le discours du président Ouattara à Assemblée Nationale est en cours. La IIIe République ivoirienne annonce ainsi la couleur….

Restez connecté!

Nous y reviendrons…

La Rédaction