Urgent/Algérie: Le président du conseil constitutionnel démissionne

Dakarmidi – Le président du Conseil constitutionnel Tayeb Belaïz a démissionné aujourd’hui. Selon plusieurs chaînes de télévision privées, Tayeb Belaïz a annoncé sa démission lors d’une réunion du Conseil constitutionnel tenue ce mardi, et il devrait incessamment la présenter au chef De l’État Abdelkader Bensalah.

L’information a été confirmée par un communiqué du Conseil constitutionnel.

« Le président du Conseil constitutionnel, Tayeb Belaiz a informé les membres du Conseil, lors d’une réunion tenue mardi 16 avril 2019, qu’il a présenté au chef de l’Etat sa démission du poste de président du Conseil constitutionnel qu’il occupe depuis la prestation de serment le 21 février dernier », a souligné le Conseil dans un communiqué, relayé par l’APS.

Dans sa lettre de démission au chef de l’Etat, « M. Belaiz a exprimé son souhait que Dieu préserve l’Algérie et le peuple algérien vaillant de tout danger », a-t-on ajouté.

Les millions de manifestants sortis vendredi et plus encore les dizaines de milliers d’étudiants ayant paralysé les universités et qui manifesté aujourd’hui en masse ont fini par faire tomber le premier des trois B. Comme le chantait Jacques Brel : « Au suivant ! ».

Source: Rewmi.com