UN TROU DE 50 MILLIONS FCFA DANS LA CAISSE DE LA RÉGION MÉDICALE DE KOLDA

Dakarmidi – Au moment où elle se déploie comme partout ailleurs, dans le cadre du combat contre la pandémie du coronavirus, la région médicale de Kolda est enchevêtrée dans un scandale financier. Selon les premiers éléments de l’enquête qui suit son cours, il est fait état d’un trou de 50 millions de nos francs constaté dans la caisse de la région médicale de Kolda.

L’ex gestionnaire, M.Ba, est présenté comme suspect numéro 1 Il a été mis aux arrêts par les éléments de la brigade de gendarmerie de Kolda alors qu’il était appelé à faire valoir ses droits à la pension de retraite depuis le 10 juin passé. Pour rappel, l’Agence française de Développement avait dégagé une enveloppe de six milliards FCFA pour booster les indicateurs en matière de santé dans la région de Kolda mais également celle de Sédhiou.

La fouille continue pour débusquer toute personne impliquée dans cette affaire de détournement de fonds financés dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Amélioration de la Santé de l’Enfant et la Mère (PASME).