Un mois après la mort de Fallou Séne: Les étudiants de l’Ugb en assemblée générale aujourd’hui

Dakarmidi – Ce jeudi 21 juin 2018, le campus social de l’Université Gaston Berger de Saint Louis va abriter une assemblée générale fatale, puisque devant déterminer la suite à donner dans le combat que mènent les étudiants depuis la mort par balle de Fallou Séne.

L’occasion sera saisie pour décider de la conduite à tenir suite à la gréve illimitée, conséquence des affrontements entre les forces de l’ordre et ayant entrainé la mort de l’étudiant Fallou Séne. La parole sera ainsi donnée à la base afin qu’elle donne son avis quant à la levée ou non du mot d’ordre.

A en croire l’as, des tractations sont toujours menées par Oumar Péne pour essayer d’appeler les esprits et de dénouer la crise. Toutefois, ce qui est constant, c’est que les étudiants demeurent convaincus que la justice militaire couvre le tueur.

Ils disent ne pas être rassurés par les propos du ministère de la justice selon lesquels, le procureur de la République a pris le relais et qu’il attend d’avoir des informations complémentaires pour poursuivre le travail qu’a commencé le procureur de la République du Sénégal.

La rédaction