Un circuit d’essai Formule 1, une université d’ingénierie aérospatiale et une fusée, voici les trois propositions de Sheikh Alassane Sène aux populations de Tambacounda

Sheikh Alassane Sène poursuit sa tournée dans le sud et la partie orientale du pays, avec notamment un séjour dans le département de Tambacounda où il a mené diverses activités dans le cadre de son opération main tendue.

Après y avoir installé la cellule Daj Dëpp, avec à sa tête Ben Mady Cissokho, le candidat Shasty a sillonné les artères de la ville pour écouter les populations, généralement inquiètes, désespérées des pratiques du régime en place et déçues du système de gouvernance qui empêche au Sénégal de décoller. Après les avoir écoutées, le candidat indépendant a présenté ses ambitions pour cette grande région qui manque de tout et dont la relance économique devrait passer par une nouvelle politique touristique en effet.

« Il faut profiter du soleil de Tambacounda, de ses vestiges et du génie de ses enfants pour booster son économie » déclare Shasty, en développant son ambitieux projet pour le Sénégal. Entre autres point il est revenu sur la proclamation de l’indépendance économique au soir du 24 Février 2019, la 04é licence de téléphonie mobile articulée autour de la solidarité triangulaire et des sciences cognitives, et qui sera dédiée au peuple sénégalais. Et pour Tambacounda, Shasty a évoqué un projet spécial de construction, s’il est élu, d’un circuit d’essai automobile Formule 1, de plusieurs pistes, qui n’aura rien à envier au circuit Ladoux de Clairmont Ferrand, avec entre autres une piste asphaltée d’une longueur de 8000 m sur une largeur de 10 à 15m, avec une ligne droite de 1600 m, permettant une vitesse de plus de 350km/h. Cette grande innovation permettra d’offrir aux jeunes de Tambacounda un peu plus de 5000 emplois.

Shasty a aussi décidé de construire une université d’ingénierie aérospatiale qui jètera les bases de la fusée que le Sénégal compte lancer d’ici 2035 dans l’espace. Une tournée riche, empreinte de chaleur et de cordialité, Sheikh Alassane Sène est devenu une réalité politique dans le pays, son engagement patriotique est salué par les populations partout où il est passé, il dit vouloir redonner de l’espoir et résoudre rapidement avec sa théorie de la solidarité triangulaire la misère des masses, images …

Shasty Com