Trump menace de «détruire totalement» la Corée du Nord si… « 

Dakarmidi – Toujours égale à lui-même, dans un discours très attendu, Donald Trump a réussi sa démonstration de force. Attendu sur des sujets d’ordre général il s’est montré fidèle à son slogan » América first ». Il a commencé par donner à son pays l’image d’un État fort, d’un État souverain et le plus puissant au monde. Il a tenu à rappeler dans son grand oral qui a dépassé le temps donné  que les États Unis sont toujours là, et  gardent intact leur leadership mondial. C’est dire que le discours de Donald Trump aussi long qu’il soit peut se résumer en ces mots: » America is back »

Le président américain s’en est dans la foulé , fermement pris ce mardi sur la tribune de l’ONU à la Corée du Nord, un « régime vicieux », menaçant de « détruire totalement » ce pays en cas d’attaque de Pyongyang. «Si nous sommes forcés de nous défendre, ou de défendre nos alliés, nous n’aurons pas d’autre choix» dira t-il.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un est embarqué dans « une mission-suicide », a lancé le président américain lors de son premier discours devant l’Assemblée générale des Nations unies, le qualifiant à nouveau d’« homme-fusée ».
«Il est temps que toutes les nations du monde travaillent ensembles pour isoler le régime de Kim», a-t-il également déclaré.

La Rédaction