Transport clandestin : 2 avions de la gendarmerie pour traquer les récalcitrants dans le Djoloff

Dans le cadre de la lutte conte la propagation du Covid-19, toutes les unités de gendarmerie établies dans le département de Linguère à savoir les brigades de Dahra, de Linguère, de Dodji, du Ranch de Dolly et l’escadron de surveillance et d’Intervention ont été mobilisées pour mieux surveiller les axes afin de faire respecter la mesure d’interdiction de la circulation interurbaine.
Selon le capitaine Mamadou Dicko Mballo, commandant de la compagnie de gendarmerie de Louga, deux avions de la gendarmerie nationale ont survolé, ce dimanche 3 mai, tout le département de Linguère entre Dahra et Touba contrôlant les pistes rurales pour traquer les éventuels récalcitrants.
Également, il a fait savoir que des avions ont parallèlement fait deux vols le matin et deux le soir entre Dahra et les communes de Affé Djoloff, Gassane, Thiél, Barkedji en passant par Déali.
Cette action a été complétée par une présence terrestre, renseigne le chef de la gendarmerie de la région de Louga. Qui informe en outre que « des éléments de la gendarmerie ont également été déployés sur les routes nationales, départementales et sur toutes les pistes rurales ».
Le capitaine Mballo dit d’ailleurs tirer un bilan « satisfaisant » de l’opération car, révèle-t-il, aucun véhicule n’a été mobilisé pour violation de l’interdiction du transport interurbain dans la zone du Djoloff.