Tounkara à l’assaut de Camberène : entre proximité, contact direct et porte-à-porte (images)

Dakarmidi – Tounkara n’a pas décidé de changer de fusil d’épaule. Dès le début de la campagne, il a décidé de rester sur la logique de la proximité: d’aller vers les populations, leur parler sans tambour ni trompettes, d’avoir des tête-à-têtes avec elles afin de faire passer directement son message, « Jelé fi politiciens yii ».
Ce message qui tombe à pic, puisque déjà adopté par les populations, elles en ont marre de voir les professionnels de la politique les prendre pour du bétail électoral, et les exploiter en plein jour pour être par la suite, à l’abri de toute incommodité. Tounkara, après son séjour en Casamance est rentré à Dakar, et aussitôt arrivé, a entamé une visite de proximité à Camberène, aux Parcelles assainies, à Tilène, et au même moment, le guide religieux Sheikh Alassane Sène investi sur la liste Defar Sénégal, sillonnait avec ses jeunes Mbao, Bargny, Jaxaay, Ker Massar, Maristes, à travers des porte-à-portes aux allures de marathon.
Dimanche le 30 approche à grands pas, 47 listes feront face au peuple et les surprises seront certes nombreuses et inévitables.

La rédaction