Touba: Malick Gakou accuse le gouvernement d’être responsable des inondations

Dakarmidi – A Touba pour présenter ses condoléances au Khalife Général des mourides, suite au décès de son épouse, Malick Gakou a profité de son séjour dans la cité religieuse pour se prononcer sur le calvaire né des inondations à Touba.

Le leader du Grand Parti estime que les autorités manquent parfois, en construisant des routes, de construire aussi des réseaux d’assainissements appropriés. « Ce qui es inacceptable, Touba, pour tout ce quelle représente, mérite un autre visage que celui ci, avec des inondations à perte de vue », dira t-il.

Selon l’obs, Malick Gakou s’est également entretenu avec son guide religieux, Serigne Sidy Abdou Lahad Mbacké, sur ses préoccupations par rapport au devenir du pays. Candidat à la prochaine présidentielle, il dit avoir aussi sollicité des prières pour les sénégalais et pour un bon hivernage. Expliquant sa volonté de briguer le suffrage des citoyens.

Il dit aussi vouloir « renforcer les libertés et la démocratie au Sénégal où, les libertés individuelles et la démocratie sont bâillonnées par le régime en place » tonne t-il.

La rédaction