Tivaouane – Covid-19 : Après Diouf Sarr, le Khalife réitère ses propos à Macky Sall (11 photos)

Dakarmidi  – Après le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, sur la gestion chancelante de la Covid, le Khalifé général des Tidianes s’est encore déganté lundi, face au président de la République venu présenter ses condoléances, à la suite du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy, porte-parole de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy.

Le Khalife général des Tidianes est revenu sur la gestion de la covid-19. Et il s’est adressé au chef de l’Etat, venu présenter ses condoléances à la suite du rappel à Dieu de Serigne Pape Malick Sy.

Le Khalife ne masla pas

Serigne Babacar Sy Mansour n’a pas varié dans ses propos concernant la gestion de la covid-19. Ce lundi, il n’a pas pu s’empêcher de réitérer ses propos au ministre de la Santé, il y a deux semaines, au Président Macky Sall.

Ce qu’il faut faire

Dire la vérité aux Sénégalais, au regard de la pandémie avec son corollaire de contaminés et de morts, changer de stratégie de communiquer, entre autres, pour endiguer, selon le Khalife, le coronavirus, avant qu’il ne soit trop tard.

Aussi invite-il les Sénégalais dont certains semblent ignorer la dangerosité de cette maladie. à se ceindre les reins pour la bouter hors du Sénégal. Et à veiller au respect strict des mesures de prévention.

Dans sa réponse, le Président Sall a loué son amitié avec le défunt, Pape Malick Sy, un homme de science multidimensionnel.

Tivaouane ferme  sur ses principes

A rappeler qu’au Sénégal, l’état d’urgence assorti du couvre-feu a été levé, les mosquées ont été rouvertes.  Mais à Tivaouane, les mosquées restent toujours fermées du fait que toutes les précédentes restrictions gagnent dangereusement du terrain.