Thiès-Campagne de parrainage: Abdou Mbow « arrache » des militants à Thierno Alassane Sall

Dakarmidi – Plusieurs centaines de militants qui avaient déjà commencé à travailler pour soutenir la candidature de Thierno Alassane Sall ont déchiré hier, lundi 10 septembre 2018, ses fiches de parrainage, pour choisir celles du président Macky Sall.

Abdou Mbow, 3e Vice-président de l’Assemblée nationale, a accueilli ces militants et leur responsable, Mamadou Lamine Séne. Lequel a été coordonateur des activités politiques d’Abdou Mbow au sein de l’Alliance pour la république (Apr), avant qu’une brouille ne les éloigne.

« A un moment donné, Mamadou Lamine Séne avait choisi de cheminer avec Thierno Alassane Sall dans la République des valeurs (Rv). En homme de conviction, il est revenu au sein de sa famille naturelle. Il est convaincu par les réalisations du chef de l’Etat. Nous avons besoin d’hommes qui travaillent à la massification de la mouvance présidentielle », confie Abdou Mbow.

D’après l’obs, il les a exhortés à travailler pour que le parrainage soit un succès. « Je pense que ce pari sera atteint pour la réélection du président Sall à la Présidentielle de 2019 », dira t-il.

Par ailleurs Mamadou Lamine Séne a noté sa joie d’avoir retrouvé Abdou Mbow en compagnie de qui il avait cheminé au sein de l’Apr, avant qu’il ne décide de suivre Tas dans la Rv. « Nous avons traversé le désert ensemble. A un moment, il y’a eu incompréhension entre nous. Nous rendons grâce à Dieu car aujourd’hui c’est le temps de la réconciliation. Mais nous dirons que c’est le de l’engagement » a t-il déclaré.

Ces militants de la Rv se sont engagés à booster le coefficient politique du coordonateur de l’Apr dans la commune de Thiès-Est, pour une victoire éclatante de Macky Sall.

La rédaction