Tête de liste BBY à Louga : Moustapha Diop El phenomeno intronisé, Mamour Diallo et Aminata Mbengue Ndiaye dans les rangs

Dakarmidi – Que n’avons-nous pas vu et entendu avec sa descente sur le terrain politique. Certains avaient même cru qu’il avait enrôlé Louga entière et mis les lougatois autant qu’ils sont dans sa « poche ». Mais hélas, le facteur temps a pris le contrepied de tout cette simagrée, il renverse les choses et met tout le monde en face de la réalité quelques mois après le fameux meeting qui avait mobilisé la presque totalité des cars « Ndiaga Ndiaye » du Sénégal, réuni la majorité des militants de l’Apr du Sénégal et couté plusieurs millions de F Cfa.

L’homme était devenu comme dit-on dans un autre jargon, une bonne marchandise prisée de partout et rêvant de tout sans se fier à la réalité du terrain. Il était alors devenu le chou gras d’une certaine presse, qui avait même décidé de vilipender de manière virulente El phenomeno. Le jeu avait assez duré, Moustapha Diop, actuel ministre délégué en charge de la Micro Finance avait été la matière pour une presse collée à Mamour Diallo, entre dénigrement et persécution.

Mais heureusement que le Président est un homme politiquement intelligent qui sait lire les signaux et à travers ses services de renseignements, il a su lire et bien, les bulletins qui présentent le diagnostic de chacun de ses militants dans les 45 départements que compte le Sénégal. Mamour Diallo n’avait pas voulu se ranger derrière El phenomeno, faisant cavalier seul dans la région de Louga, et cela l’a finalement perdu.

Tout naturellement, Moustapha Diiop, a été désigné par Macky Sall pour porter la liste départementale de Louga en dépit de la pléthore de responsables et leaders de Benno Bokk Yaakaar dans la région, pas besoin de les citer, parce qu’il a su lire la nouvelle cartographie politique de la région-centre et mesurer à sa juste valeur, la puissance d’El Phénoméno.

Moustapha Diop, à travers cette énième consécration remet encore ça à travers son talent et son génie en politique. Il sera donc à la tête de cette puissante armada que le PR a mise en place, face à des adversaires qui ne sont même pas encore prêts pour combattre. Mamour Diallo comme la ministre Aminata Mbengue Ndiaye auront compris que Louga a un patron, et il se nomme Moustapha Diop.

La Rédaction