Tamba: Abdoulaye Daouda Diallo lance les travaux de bitumage de la route nationale n°1

Dakarmidi – Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, a procédé hier, jeudi 9 aout 2018 au lancement des travaux de bitumage de la route nationale n°1 qui relie Tambacounda à Bakel, en passant par les départements de Goudiry et Kidira, longue e 250 km.

Le montant total du financement des travaux qui sont réalisés dans la mise en oeuvre du Programme prioritaire de désenclavement est estimé à 95 milliards de F cfa. « C’est avec un immense plaisir que je viens ici pour le lancement des travaux de la route nationale n°1 qui va conforter la région de Tambacounda dans son rôle de carrefour commercial et économique à la confluence des grandes localités nationale de la sous région » déclare Abdoulaye Daouda Diallo.

Selon l’obs, à l’en croire, le président Macky Sall serait heureux de les offrir cet ouvrage dans quelques mois. Des mesures d’accompagnements sont également prévues pour les populations des villages traversés par l’axe Tambacounda-Bakel, notamment la construction de 7 centres de santé, la construction et l’équipement de 8 forages, 3 parking gros-porteurs à Tamba, Goudira et Kidira…

La rédaction

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom