Supposée participation aux législatives: ‘Y’en a marre’ coupe court à la rumeur

Dakarmidi – Le mouvement Y’en a marre a vite démenti l’information selon laquelle, il serait dans des projets de participation aux prochaines législatives. A travers un communiqué rendu publique, ses membres ont  indiquant à qui veut les entendre, qu’ils demeurent dans leur rôle de veille et de sentinelle pour la démocratie. Communiqué…

La presse nationale diffuse depuis quelques semaines une information faisant état d’une supposée participation du mouvement Y en a marre aux prochaines élections législatives. Ce mercredi, d’autres publications persistent à annoncer la mise sur pied d’une coalition électorale pour les législatives, comprenant Y en a marre et d’autres organisations politiques et citoyennes.

Y en a marre tient à préciser pour que nul n’en ignore, qu’il n’est pas dans ses projets de participer à une quelconque joute électorale. En termes plus clairs, il ne participera ni aux prochaines législatives, ni à d’autres élections. Par conséquent, toute information l’annonçant dans une supposée coalition électorale est sans fondement.

Par ailleurs, le mouvement réaffirme son caractère citoyen et réitère son engagement à rester une sentinelle de la démocratie. Il reste fondamentalement fidèle à sa ligne d’action. Ainsi, compte-t-il jouer le même rôle que lors des dernières élections législatives: mobiliser pour une participation massive et essayer autant que possible de se battre pour que, les débats politiques soient autour des vrais préoccupations du peuple sénégalais.

Fait à Dakar, le 17 mai 2017